top of page

Notre objectif

Anthony a une Infirmité Moteur Cérébrale.

Il n'aura jamais d'autonomie, ne marchera jamais et sera toujours dépendant.

​

Nous avons, la chance, dans notre pays, d'avoir des aides pour nous aider à accompagner notre fils du mieux possible.

Nous avons également des mutuelles qui nous ont aidés pour différents achats, et nous avons financé personnellement des achats et des besoins tels que protections de barrières de lit, poignet de contrôle de fauteuil…

​

Aujourd'hui, Anthony a 15 ans, il est grand, lourd…

Nous ne pouvons plus le faire rentrer dans un véhicule classique, car les manipulations sont trop dangereuses pour lui, mais aussi pour nous parce que notre dos est fatigué. Et le véhicule n'étant plus adapté, les manipulations deviennent impossibles.

Du coup, nous ne pouvons plus transporter Anthony. Quand il est à la maison, nous restons à domicile, nous allons nous promener dans la rue devant chez nous, mais les routes étant vallonnées, on ne va pas trop loin (poids du fauteuil + poids d'Anthony = maman a le dos en PLS).

Nous avons longtemps porté Anthony, car peut-être psychologiquement, nous n'acceptions pas. Mais aujourd’hui, le lève personne est devenu indispensable à notre quotidien.

Notre maison est adaptée. Quant à la salle de bain, aussi, avec douche a l'italienne et nous disposons d'une baignoire amovible que nous installons pour la douche. Mais les transferts deviennent difficiles, car il faut transporter Anthony du lit à la douche et le lève personne ne va assez haut pour le rentrer dans la baignoire. Donc mon mari le porte, mais nous prenons le risque de tomber ou de nous faire mal, et pire lui faire mal.

​

Notre premier objectif avec l'association sera l'achat d'un véhicule adapté.

Le TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) est un véhicule aménagé, souvent type utilitaire, il est équipé d'une rampe à l'arrière qui se referme et tous les ancrages de sécurité pour attacher le fauteuil. Cela permet de monter directement le fauteuil par l'arrière sans déplacer la personne et pour un trajet en toute sécurité.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Notre prochain objectif serait un aménagement de la maison. Faire une extension et lui faire une propre salle de bains avec des rails au plafond qui permettrait de l'amener à la douche en toute sécurité porté par un filet.

Cela impliquera des travaux d'extension de maison, mais cela est faisable.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Peut-être au cours du temps, nous aurons besoin d'autres éléments, petits ou grands.

Nous essayons au maximum de faire ou faire, de concevoir suivant ses besoins.

Je lui fabrique les bavoirs, ma belle-sœur lui a fait la têtière de son fauteuil, cape pour enfiler en hiver.

 

L'entraide est primordiale et tout le monde essaye de s'impliquer de son mieux.

On essaye au maximum de faire ou de créer pour limiter les frais.

​

Mais ces objectifs de frais là deviennent indispensables au bien-être d'Anthony.

​

​

​

Nous aimerions aussi intervenir sur le centre dans lequel il est accueilli la semaine.

Peut-être faire intervenir un musicien, un magicien lors de la fête annuelle ?

Participer à des projets au sein de son centre pour améliorer le quotidien des enfants ?

Ce centre nous permet de pouvoir avancer et lui permet une prise en charge médicale adaptée, un suivi précis avec des professionnels de santé.

Son quotidien au chateau est constitué d'une équipe géniale, très à l'écoute d'Anthony, mais aussi de nous, parents, et si l'on peut participer aux bien-etre des enfants, nous le ferons avec plaisir !

​

​

​

​

​

vehicule.jpg
rubrique-176.jpg
bottom of page