top of page
Les injections de toxines botuliques
"La toxine botulique est utilisée dans le traitement des maladies neurologiques caractérisées par une hypertonie musculaire (trop de tonus musculaire) ou par des contractions musculaires exagérées ou anormales (par ex. dystonie). Le traitement consiste en l'injection de petites quantités de toxine botulique dans les muscles atteints. La toxine botulique induit une faiblesse des muscles hyperactifs injectés, sans pour autant affecter leur fonctionnement normal."
​
Voilà la définition médicale.
Comment ça se passe : Le rendez-vous se fait en ambulatoire, on arrive, les patchs anesthésiants sont mis aux endroits définis en consultation qui vont être piqués.
​
Après le temps imparti d'action du patch, l'équipe arrive et un peu de gaz hilarant est donné pour limiter les douleurs.
​
La médecin pique aux endroits précis . Il y a une dose /poids qui peut être injectée . Elle a choisi avant la quantité et les endroits, des fois, elle axe plus sur les mains , les bras.
​
Les premières injections qu'il a fait etes un peu partout, bras mains jambes...
Puis les mains et bras ont été ciblés pour plus d'efficacité.
Il a eu 4 ou 5 seances d injections de toxines, mais nous n'avons pas trouvé le resultats tres convaincants, et pas tres utiles. dumoins beaucoup de préparation, de stress pour peu de resultats. nous n'avons pas renouvellé les injections depuis quelques années.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
bottom of page