top of page
Rechercher

Notre objectif : la voiture adaptée

Pourquoi un véhicule adapté est vital :


Un véhicule adapté changera la vie d’Anthony !

Aujourd'hui, quand Anthony est en vacances à la maison, nous ne pouvons pas sortir, à part dans notre rue. Il est "coincé" à la maison.


Sans véhicule adapté, les trajets impossibles. Car on ne peut plus le transporter dans une voiture classique, on risquerait de lui faire mal, et de nous blesser également.

Un véhicule adapté, c’est bien plus qu’une voiture :  

C’est la possibilité pour Anthony d’aller se balader, aller faire un pique-nique au lac, ou une course, car nous ne voulons pas le laisser seul, ou de partager des moments en famille.

Mais aussi, aller à ses rendez-vous médicaux et surtout en cas d'urgence, nous pourrions l'amener rapidement à l'hôpital.


C’est pouvoir partager et vivre des moments de loisir en famille, sans contrainte et lui donner la chance de pouvoir se balader un peu plus loin que le bout de la rue.


Et bien sûr, quand il sera en MAS (Maison d'Accueil Spécialisée), pouvoir aller le chercher pour rentrer la maison, car le transport ne seront plus pris en charge et sera à nos frais. Avoir le véhicule nous évitera de payer les transports qui sont très chers, et permettra à Anthony de rentrer à la maison.

C’est une ouverture vers plus d’autonomie et de liberté.


Il y a deux possibilités :

  • Acheter un véhicule déjà tout équipé

  • Acheter un véhicule et le faire équiper


Dans les deux cas, et pour avoir un véhicule qui nous dure dans le temps, assez grand pour partir en vacances avec lui, il faut compter minimum entre 15 000 et 20 000 €.

Il y a des aides de la MDPH sur l'aménagement, la possibilité de financement par quelques organismes, mais la somme reste conséquente.



En participant à notre collecte, vous ne financez pas seulement un véhicule : vous offrez à Anthony une vie plus douce, plus simple, et remplie de nouvelles perspectives et pleins de moments doux et agréables en famille !


MERCI

ree

 
 
 

Commentaires


  • Facebook

© 2025 par L'avenir d'Anthony

bottom of page